À la fin de la 3ème, je savais ce que je voulais faire et à la Maison Familiale de Plounévez‑Lochrist, pour l’alternance. La possibilité de faire des stages en complément de la théorie, c’est génial ! On se sent acteur et actif dans notre formation !
J’ai choisi le BEPA Services aux personnes. Au départ, je voulais être auxiliaire de puériculture. J’ai effectué des stages dans des écoles maternelles, des crèches… ainsi que, imposés par la formation, dans le secteur de la personne âgée et de la personne handicapée. En deuxième année, en stage dans un foyer de vie, j’ai réalisé que l’aide et l’accompagnement des personnes handicapées étaient le domaine dans lequel je me sentais bien. J’ai donc poursuivi en bac pro Services en Milieu Rural, acquérant toujours plus de confiance en moi et de maturité. Bac en poche, je me suis orientée vers la formation d’aide‑médico psychologique.
Aujourd’hui, je travaille dans le foyer de vie où j’ai fait mon premier stage !
Les formations de la Maison familiale sont vraiment enrichissantes. Les stages m’ont permis de ne pas me tromper dans mon choix professionnel.
Si c’était à refaire, je referais le même parcours, sans hésiter !
Stéphanie