Objectifs :
Le technico-commercial exerce son activité dans les entreprises de production, de distribution ou de services. La complexité des produits demande une réelle compétence technique. Les débouchés professionnels se situent à tous les stades de la filière : groupes de production, distribution, centrales d'achats, banques, assurances, industries, import-export, entreprises de services, coopératives...
Axes généraux de la formation :Développer les aptitudes pour acquérir un esprit et une démarche mercatique
Capacités à atteindre :
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Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise
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Réaliser les opérations de vente ou d'achat
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Assurer le lien entre les clients et les différents services de l'entreprise
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Vendre à des clients étrangers
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S'intégrer dans une organisation
Domaines de compétence :
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Étude de besoins : marchés, produits, circuits.
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Définition de stratégie commerciale de l'entreprise
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Mise en oeuvre des décisions stratégiques
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Gestion commerciale
Contenu de la formation :
- Enseignement général : Techniques d'expression, de communication, d'animation et de documentation, traitement des données, anglais, économie, gestion, droit...
- Enseignement professionnel : Techniques commerciales et négociation, Technologie des produits de la spécialité
- Enseignement spécifique : Projet commercial et actions professionnelles, Techniques de recherche d'emploi, créations publicitaires.
Après le BTS :
Les débouchés professionnels se situent à tous les stades de la filière : groupes de production, distribution, centrales d'achats, banques, assurances, industries, import-export, entreprises de services, coopératives...
La poursuite des études :
- Mention complémentaire
- Licence professionnelle
- Ecole de Commerce
Conditions d'admission :
- Après une classe de Terminale
- Entretien de motivation
Témoignages de nos anciens élèves :
MFR proposant cette formation :
MFR de Rumengol |
02-98-81-93-07 | www.mfr-rumengol.com |