Se qualifier dans les domaines du service à la personne, l’accueil et la vente par alternance
Objectifs :
Accéder à une qualification professionnelle dans les domaines :
- Du Service à la Personne : seconder des personnes dans leurs tâches quotidiennes : alimentation, habillage, hygiène des personnes et des locaux, accueil…
- De l’Accueil et de la Vente : assurer des activités d’accueil et de vente dans des commerces, des hôtels, des restaurants, des exploitations agricoles (chambres d’hôtes…)
La formation s’articule sur une alternance de périodes en stage au sein d’entreprises et de périodes en MFR
34 semaines de stages sur 2 ans dans des domaines variés avec un suivi personnalisé :
- Découverte des différents milieux professionnels
- Acquérir des techniques professionnelles
- Découvrir les besoins des personnes, des consommateurs
30 semaines de formation au sein de la MFR :
- Formation générale : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Education Physique et Sportive, biologie, Physique, Chimie, Anglais
- Formation professionnelle : Identifier les besoins des personnes
- Pratiques professionnelles en santé, puériculture, animation, hygiène, cuisine, vente, informatique.
Après le CAPa :
- Poursuite d’étude en Bac Pro (possibilité d’intégrer une 1ère)
- Entrer dans la vie active : dans le secteur de la santé et du social ou dans le secteur de la vente, de l’hôtellerie et de la restauration
Conditions d'admission :
- Après une classe de 3ème
- Entretien de motivation
Témoignages de nos anciens élèves :
MFR proposant cette formation :
MFR de Saint-Renan | 02-98-84-21-58 |
www.mfr-strenan.com |